Toulouse, accident et incendie dans l’usine ELIS

4/01/2012 à 18h51, Auteur : Mytrix // Actualités-vie pratique

> 16h15 Un violent incendie est en cours sur le nord de la ville de Toulouse dans la zone industrielle de Fondeyre - Une épaisse fumée noire est visible à plusieurs kilomètres.

L’incendie aurait pris dans un entrepôt près de l’entreprise de nettoyage de locaux ELIS près d’une autre grosse entreprise STCM (Société de Traitement Chimique des Métaux) et de l’entreprise MERMET. Le feu se serait rapidement transmis à un autre local.. L’entrepôt de l’entreprise de nettoyage étant relativement proche d’un site pétrolier, des mesures conséquentes ont été prises avec 50 pompiers dépêchés sur place. Ça serait l’usine ELIS qui serait en cause.

 

 

Malgré l’impressionnant incendie et l’épaisse fumée qui en découle, il n’y a pas eu de victime de l’accident.

Les Sapeurs Pompiers ainsi que la Police ont rapidement établi une zone de sécurité pour que personne ne s’en approche.

> Le lendemain  : Près de 1700 vêtements ont brulé au total en une demi-journée dans les locaux de l’entreprise ELIS.

Au réveil tout risque de pollution était écarté, mais les locaux sont totalement dévastés. Concernant la société MERMET le travail pourra reprendre dans un local situé à proximité.

Si vous avez des réactions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous...

 


Agrandir le plan

Répondre à cet article

6 Messages de forum

  • Toulouse, accident et incendie dans l’usine ELIS 5 janvier 2012 08:39, par Jules-Edouard

    C’est clair que ça sent pas très bon par chez moi ce matin. ça sent le plastique brulé, bahh..

    Répondre à ce message

    • c’est pas vraiment l’usine elis mais la partie dediee au sanitaire ( bobine , pq , produit ) qui a pris feu , la partie vetements et entretient n’est pas sur ce site

      Répondre à ce message

      • NOUS AVONS JUSTE PERDUS LES 1700 VETEMENTS RIEN Q’UNE DEMIS JOURNEE DE LIVRAISON AVANT DE MARQUER N’INPORTE QUOI RENSEIGNEZ VOUS

        Répondre à ce message

        • Toulouse, accident et incendie dans l’usine ELIS 6 janvier 2012 19:14, par zaza

          c’est clair, faut réfléchir un peu et se renseigner avant de mettre tout et n’importe quoi en ligne !!!!

          Répondre à ce message

          • Toulouse, accident et incendie dans l’usine ELIS 6 janvier 2012 20:48, par rédac-rss

            Nota de la rédac. En réponse je dirais que nous sommes seulement la pour informer, on peut se tromper mais la je ne vois pas ou il y a tout et n’importe quoi qui est raconté, les faits décrits sont réels, l’incident à bien eu lieu, quand je vois écrit qu’il n’y a eu seulement une demie journée de travail et 1700 vêtements, et vous oubliez les 50 pompiers qui sont intervenus et la proximité d’un site à risque, sans compter les dégâts. Il est bien question de ça vous minimisez dans vos propos un incident qui aurait pu être grave sans intervention de tiers, en ramenant à des vêtements et à des journées de travail. mais vous évoluez dans quel monde, oui-oui est votre ami ou vous vous parlez le language des elfes. Je vous rassure quand au fait de réfléchir avant d’écrire, il me semble que c’est tout réfléchi et bien écrit. Sur ce, revenez plus souvent critiquer si vous avez du temps à perdre, mais surtout venez avec des faits et des arguments plutôt que des diatribes.

            Répondre à ce message

        • Bonjour J’ai travaillé 3 mois, fin 2006 chez ELIS à Toulouse, base toute neuve. J’habite Pau et ELIS de Bizanos, juste à côté avait déjà brûlé 2 ans avant. Je ne peux que constater sans plus de jugement. Néammoins, je suis prêt à revenir travailler chez ELIS à TOULOUSE où les responsables de production, monsieur B.C. et mademoiselle M.R. qui je pense se reconnaîtront, m’ont toujours montré la plus grande attention. Avec mes salutations et bon courage pour la reprise. H.H.

          Répondre à ce message