Assistons nous à la renaissance de HTC ?!

27/02/2013 à 10h23, Auteur : Lucas // internet-high tech-informatique

 Le 18 Février, Mr Peter chou le co-fondateur de la marque coréenne HTC nous a dévoilé le nouveau HTC One (M7). Après une année 2012 un peu dur ou les chiffres trimestriels étaient de moins en moins bon, HTC compte sur leur nouveau produit phare pour se replacer au sein des Smartphones haut de gamme et de retrouver l’image de marque que la marque avait acquéri en 2010 avec le HTC Desire HD.

 

Le nouveau HTC ONE (M7)

 

Coté design, le Smartphone est sublime, de par son corps uni body en aluminium brossé et par sa qualité d’assemblage. Il reste simple, élégant et ergonomique.

 

On passe maintenant aux caractéristiques techniques de la bête qui devrait s’inscrire dans la droite lignée de celles de la concurrence. Il serait ainsi question d’un écran Full HD de 4.7 pouces, d’un processeur quad-core qui pourrait être construit par Qualcomm, de 32 Go d’espace de stockage et de 2 Go de mémoire vive pour couronner le tout. A côté de ça, nous pourrions également profiter d’une puce NFC et d’une compatibilité avec les réseaux 4G et une batterie de 2300 mAh.

 

Pas mal, mais il y a mieux. Car en effet, pour se démarquer de ses concurrents, HTC aurait intégré à son M7 /One une toute nouvelle technologie qui porterait sur le capteur embarqué dans l’appareil. Le nom de cette dernière ? Ultrapixel, et il faut avouer que c’est évidemment très porteur en terme de marketing. Plus concrètement, ce nouveau capteur serait en réalité constitué de trois couches de 4,3 mégapixels chacune, trois couches qui permettraient au terminal d’obtenir des images plus nettes et offrant en plus un meilleur rendu en terme de couleurs. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que HTC se serait inspiré de la technologie PureView développée par Nokia pour concevoir ce nouveau capteur.

 

Nous verrons si ce smartphone sera le renouveau de la marque.

 

Affaire à suivre... 

Répondre à cet article