CAF, attention aux faux courrier de prime de Noël

12/12/2012 à 06h53, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 Caisses d’allocations familiales, attention mise en garde contre la circulation de faux courriels concernant la prime de Noël

 

Le site internet de la Caisse d’allocations familiales signale des courriels frauduleux portant sur la prime de Noël diffusés en ce moment par des pirates informatiques. N’y répondez surtout pas, il s’agit d’une escroquerie de type hameçonnage (« phishing »).

 

De façon plus générale, la Caf met en garde les allocataires contre l’envoi de faux courriels impliquant les Caisses. Les allocataires ayant reçu ce type de message sont notamment invités à le transmettre par courrier ou par messagerie électronique à leur Caf afin de faciliter l’enquête sur l’origine de ces courriels frauduleux. Par ailleurs, la Caf conseille aux allocataires qui ont communiqué des informations personnelles (copie de titre d’identité et de justificatif de domicile) de porter plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie. En cas de transmission des coordonnées bancaires aux pirates informatiques, la Caf recommande de faire immédiatement opposition auprès de la banque. Enfin, les allocataires qui ont donné par mégarde leurs identifiants de connexion doivent le signaler sans tarder à leur Caf afin d’obtenir un nouveau code confidentiel.

 

La Caf rappelle que, pour être certain de consulter le site de votre Caf et non un site pirate imitant celui de la Caf, il vous suffit de saisir manuellement l’adresse « http://www.caf.fr » dans votre navigateur.

Répondre à cet article