Egypte, ce n’est que le début de la guerre civile

31/01/2011 à 05h56, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 En Egypte Les violences augmentent. Depuis mardi 25 janvier, les affrontements entre les autorités égyptiennes et les manifestants ont fait au moins 125 morts et des milliers de blessés dans tout le pays. Les campagnes de désinformation du gouvernement, (militaires tenant un enfants, appels à la paix), n’y ont rien fait. Les mouvement de protestations contre le pouvoir en place continuent d’augmenter tous les jours,c’est une contestation sans précédent du régime d’Hosni Moubarak qui est en train de s’amplifier. La suisse et la Grêce, font rappeler leurs ressortissants et les ambassades mondiales et voyagistes s’organisent pour commencer à rapatrier leurs ressortissants en réduisant aussi la présence de touristes étrangers sur place.

La plupart des agences de voyages ont suspendu les départs des vacanciers,et c’est la saison touristique la plus interéssante en ce moment. 
L’opérateur belge Jetair a par exemple indiqué dimanche soir qu’il évacuerait lundi ses 1 700 clients encore présents en Egypte. Son concurrent, Thomas Cook, ont décidé de laisser deux avions sur place pour parer à tout problème en cas d’urgence. D’après le journal lemonde c’est 30 000 Britanniques, 25 000 Russes, 15 000 Suédois et plusieurs dizaines de milliers de touristes français. Les égyptiens sont plus que motivés pour arriver à renverser le gouvernement en place, quand le peuple à faim il se révolte et l’histoire nous montre qu’il a toujours le dernier mot et que son seul moyen c’est le bain de sang et la violence physique, contre les violents intellectuels qui sont au pouvoir.

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Egypte, ce n’est que le début de la guerre civile 1er février 2011 04:44, par Francoys Arsenault

    Go Go GO nous sommes avec vous ! A bas la dictature, les criminels, et les Dinosaures Voleurs et les tricheurs ! Peuple Égyptiens debout ! et restez-y ! le pays vous appartient ainsi qu,une part de ses richesses ! Il est temps d’accomplir la volonté d’Allah de Dieu ou du prophète Mahomet ! Ne lâchez pas ! et ne reculez pas ...vous écrivez une partie de l’histoire du monde moderne ! Dehors les Dictateurs et leur entourage ! empêchez les de fuir avec votre argent ! Courage nous prions pour vous ! Francoys Arsenault Canadien et très fier de l’être. Vivre la Libertée ! Born to be Free ! Libertad o la Muerte ! Nous sommes tres fier de votre Courage !

    Répondre à ce message

    • Egypte, ce n’est que le début de la guerre civile 1er février 2011 07:14, par rédac-rss

      Bon vous y allez un peu fort avec la volonté d’Allah. Cela n’a rien à voir, le peuple à faim et ceux qui ont les moyens protègent leur biens. si d’ailleurs ces gens la en faisaient une question de religion, ce serait contre nature ; il n’y a pas de religion qui dise qu’il faut être violent, ni affamer les peuple d’ailleurs. Les Egyptiens, comme les Tunisiens, ont bien fait d’ailleurs d’oublier la religion pour penser à eux. *D’ailleurs avez vous remarqué que quand un pays rentre trop dans la religion c’est le début de la fin de la démocratie. Et puis on ne peut pas ignorer tous les crimes de guerre qui sont encore commis au nom de la religion. question : y a t’il une religion qui oblige à aller tuer son prochain ? Réponse aucune. Bravo les égyptiens continuez pensez à vous et pas à Dien, il reconnaitra les siens.

      Répondre à ce message