Facebook, record en bourse

6/05/2012 à 00h06, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

Le réseau social Facebook Inc pourrait bien produire plus de 10 milliards de dollars dans la plus grande offre publique initiale à jamais eu lieu dans la Silicon Valley.

Cette introduction en bourse éclipsera le succès de géants de la recherche tels que Google Inc ou Amazon.com, en termes de valeur de marché.

Conçu à partir de son dortoir comme un projet d’école il ya huit ans, Mark Zuckerberg a indiqué jeudi une mise à prix d’introduction de 28 $ et 35 $ par action, ce qui donnerait Facebook une valeur d’environ $ 78 à $ 97 milliards de dollars.

 

La taille de l’IPO signifie prévisions optimistes de l’entreprise réseau social et de la croissance sur son argent de décisions capacité comme un refuge pour toutes sortes de choses imaginables, du marketing à la publicité.

Selon la classe V Groupe Acheteur principal Lisa, ils n’ont certainement pas assisté à une technologique offre publique initiale en une telle ampleur grandiose. Classe V Group est une agence de conseil en introduction en bourse.

 

Une partie de l’introduction en bourse 2004 de Google, l’acheteur a déclaré que la question sur l’entreprise qui est déjà cette grande et soulever cette grosse somme d’argent est de savoir comment la plupart des grands moments de la réussite sont dans les temps passés par rapport à la façon dont beaucoup sont loin devant.

Patron d’un empire désormais colossal, Zuckerberg devrait permettre d’amasser autant que 13 milliards de dollars dans l’introduction en bourse à venir. 

 

Facebook pourrait engranger un total de 13,7 milliards de dollars si un soi-disant sur-allocation de préférence, également connu sous le nom "greenshoe" est faite.

Selon les rapports, les actions de la société pourraient commencer à négocier ici le milieu de mai. Les niveaux de prix de l’IPO peut être réglé en fonction de la réponse de Wall Street au cours de la tournée. 

Max Wolf, analyste chez Investissements green crest, estime que le géant du réseau social se négocieront à 15 fois le chiffre d’affaires, il recevra pour 2012.

 

Google Inc, le moteur de recherche le plus puissant dans le monde, vaut en comparaison moins six fois son chiffre d’affaires attendu à l’heure actuelle pour cette année.

Répondre à cet article