Impôts locaux : tout savoir

17/10/2013 à 06h34, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

Dans le courant du dernier trimestre de l’année, vous recevez les avis d’imposition concernant les impôts locaux. Selon votre situation, vous pouvez être redevable de plusieurs taxes : taxe foncière, taxe d’habitation, contribution à l’audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle), taxe sur les logements vacants (TLV) ou encore taxe d’habitation sur les logements vacants (THLV).

En tant que propriétaire ou locataire, êtes-vous concernés ? Est-il possible de bénéficier d’exonérations ou de réductions sur certaines taxes ? Pour en savoir plus, consultez les fiches du site www.impots.gouv.fr. Ces fiches précisent, pour chacune des taxes, les locaux imposables, les modalités de paiement (prélèvement à l’échéance, prélèvement mensuel, paiement en ligne par internet ou ordiphone, moyens de paiement traditionnels) et les réductions (exonérations, dégrèvements, abattements, plafonnements...).

À noter : un décret du 3 juin 2013 avait précisé les conditions de ressources pour bénéficier d’abattement, d’exonérations ou de dégrèvement de taxe d’habitation et de taxe foncière sur les propriétés bâties en 2013.

Répondre à cet article

1 Message

  • Impôts locaux : tout savoir 18 novembre 2013 18:04, par GHNASSIA ROGER

    mon numero fiscal 1649610675475C

    je suis étonné de n’avoir pas reçu avoir pas reçu mon avis d’imposition taxes d’habitation 2013 pour mon appartement GHNASSIA Roger parc vert marine appt g 701 route de la vallée 14510 HOULGATE

    Répondre à ce message