Les beatles sur Itunes

17/11/2010 à 07h27, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

Les beatles sont enfin sur itunes.
La relation entre Apple et les Beatles qui se faisait par avocats interposés a cause de la marque à la pomme empechait les beatles d’avoir de bonnes relations avec apple, vu que c’était aussi le nom de leur maison de disques, et les créateurs de apple ne se sont jamais caché que c’était bien les beatles qui les avait inspirés.
Mais mardi, à la longue, les Fab Four ont signé pour iTunes.
« Nous sommes vraiment ravis d’apporter la musique des Beatles sur iTunes," à déclaré Paul McCartney dans un communiqué de nouvelles Apple. « C’est fantastique de voir les chansons que nous avons sorti sur viny le recevoir autant d’engouement dans le monde numérique comme si les albums venaient de sortir."
La age principale de la boutique iTunes mettait en vedette les d’albums des Beatles pour la vente, avec une photo du début du groupe qui a commencé dans le petit Cavern Club de Liverpool avant de révolutionner le rock ’n’ roll.
Mardi,le jour de la mise en ligne fera de ce jour "Une journée pour se souvenir."
Donc à partir de mardi, les utilisateurs d’iTunes pourront acheter les 13 albums studio des Beatles remasterisés à partir du magasin Apple.
Sont également disponibles les deux volumes "Past Masters" compilation et le groupe "Rouge" et "Blue" collections.
Les fans peuvent également acheter des chansons individuelles et un décodeur numérique avec film concert en direct - un iTunes exclusivement, selon le communiqué.
Les Beatles étaient trés attendus car leur musique par téléchargement numérique est promise a de belles ventes.
Ce que vous ne saviez pas sur les Beatles.
Les membres du groupe survivant et la succession des autres avaient été réticents à signer, en disant que la qualité de la musique numérique n’est pas assez bonne en qualité.
Cela étant le cas, les quelques dernières années ont vu la rumeur après la rumeur que les Beatles allaient enfin arriver sur iTunes.
"Je suis particulièrement heureuxqu’on ne me demande plus quand les Beatles vont venir à iTunes », a déclaré Beatle Ringo Starr. « Enfin, si vous le voulez - vous pouvez l’obtenir maintenant - !. The Beatles de Liverpool à maintenant Peace and Love, Ringo"
La veuve de John Lennon, Yoko Ono, qui avait fait entendre son opposition à la qualité de la musique numérique, a dit que c’était un moment approprié.
« Dans l’esprit joyeux de" Give Peace A Chance », je pense qu’il est approprié que nous faisons cela à l’année de 70e anniversaire de John, dit-elle dans un communiqué.
 Les albums uniques sont disponibles à l’achat et de téléchargement pour 12,99 $ chacune, doubles albums pour 19,99 $ chacune, et chaque chanson pour 1,29 $ chacune.
Les tensions entre le géant informatique Cupertino, en Californie, et les Beatles remonte aux années 1970, quand les Beatles a fait valoir que le nom de l’entreprise empiété sur leur marque pour leur label, Apple Records.
Le premier accord entre les deux a été frappé en 1981. Mais comme Apple Computers devient Apple Inc et a continué d’augmenter en importance, les litiges ont éclaté à plusieurs reprises.
En 2006, un juge britannique a statué en faveur de la société d’informatique, même si une finale différend marque n’a pas été réglée jusqu’en 2007.
PDG d’Apple Steve Jobs n’a pas caché être un fan des Beatles à travers, mais il a prétendu le nom de sa compagnie n’avait rien à voir avec l’étiquette (un porte-parole a dit Apple voulait simplement être en avance sur Atari dans l’annuaire téléphonique).
"Nous aimons les Beatles et nous sommes honorés et ravis de les accueillir à iTunes », a déclaré Jobs mardi. "Merci aux Beatles et EMI, nous sommes maintenant réaliser un rêve que nous avons eu depuis que nous avons lancé iTunes il ya dix ans."
Alors que les Beatles ont certainement été l’obstacle le plus important iTunes, ils ne sont pas le dernier.
Le plus célèbre d’AC / DC, l’emblématique hard rockers australiens, ont refusé de signer, disant qu’ils n’ont pas intérêt à vendre des chansons individuelles en place d’albums complets.

Répondre à cet article