Nouvelle combinaison spatiale

7/11/2010 à 07h54, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

Les chercheurs du MIT viennent de créer la tenue à faible gravité - un prototype du MIT qui ressemble a un costume de superman qui a pour particularité d’ arrêter la décomposition osseuse et maintient votre colonne vertébrale en élongation.
Des chercheurs du Laboratoire du MIT a récemment publié dans la revue Acta Astronautica que les détails d’une combinaison spatiale prototype appelé le « chargement contre-skinsuit gravité », ou GLC pour faire court.
La poursuite cherche à reproduire la force de gravité en serrant les astronautes à partir des épaules jusqu’aux chevilles, de faire pression sur leurs squelettes. C’est important parce que les gens qui passent beaucoup de temps dans des environnements à faible gravitéce qui augmente la perte osseuse.
 Ce sont les os des jambes, qui sont les plus vulnérables, car ils portent beaucoup de poids.Hors de la Terre, les astronautes perdent environ 1 à 2 pour cent de leur masse par mois en conditions de faible gravité, le rapport dit.
"Allongement douloureux" d’épines astronautes, jusqu’à 2,75 pouces, est également possible dans des environnements à faible gravité.
Que de mauvaises nouvelles pour les astronautes - et pour l’exploration spatiale.
"La perte osseuse peut être le facteur limitant le plus important pour les vols spatiaux de longue durée, en raison du risque de fracture », indique le rapport.
Cue le collant, costume de l’espace de retour d’économie.
Il est fait de tissu élastique et d’une manière qui le tire des épaules et des aisselles. Plusieurs bandes de la combinaison sont tissées en « ceintures » de toutes sortes, dont le but est de distribuer cette force de traction à travers le corps de sorte que le costume est plus à l’aise et ainsi l’effet de la combinaison de gravité est plus-uniformément répartie.
MIT n’est pas le premier groupe de penser à une fonction de réplication-gravité. Le "Penguin Suit », faite par le programme spatial russe, est utilisé dans la station spatiale internationale aujourd’hui, selon le rapport. Cette poursuite utilise sandows et une ceinture de cuir pour créer une tension sur le squelette d’un individu. Les cordons de communiquer de la ceinture aux épaules et descendant jusqu’aux pieds et les mollets.
Il y a toutefois un sentiment de mal à l’aise à cause de la tension et parce que ces combinaisons se insupportablement chaud, dit le rapport, rédigé par James Waldie du MIT et qui sera publié dans une prochaine édition imprimée de la revue.
Le costume GLC nouvelle élastique vise à être plus portable.
L’humidité évacue l’élastique de la peau. "Les membres d’équipage peuvent être en mesure d’exercer, le travail normalement ou même dormir tout en portant le costume de contre-mesures, en conformité avec une grande variété de protocoles portant », indique le rapport.
Dans les tests, le CGL ne s’en est pas tout à fait aussi bien.
Parmi les trois sujets qui ont testé le prototype dans un environnement en apesanteur, deux ont dit la combinaison serait de leur donner "un léger malaise" si elles devaient le porter toute la journée, ou pendant 16 heures, et la troisième a dit qu’elle était « trop mal à l’aise » à l’usure pendant plus de quatre heures.
Rapports sur la ligne costume tendance à se concentrer sur son esthétique et le manque de sens de la mode ainsi que sa maniabilité dans l’espace.
PopSci, qui a révélé l’histoire, a écrit que le "style costume de Spiderman ne peut pas gagner astronautes une place dans le hall de la renommée de la mode."
Wired UK a appelé un « étanche catsuit supplémentaires."

(CNN)

Répondre à cet article