OM champion de France 2010

5/05/2010 à 23h14, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

l’OM est champion. En gagnant 3 à 1 l’olympique de marseille décroche ainsi son neuvième titre de champion de France de l’histoire du club, après dix huit ans de disette. Les marseillais, après un but d’Heinze se font rejoindre au score pendant une première mi-temps intense mais terminée par un 1 à 1 à la pause. Sur un trés bon coaching de Deschamps, ce sont les entrées en jeu de Taiwo et de Ben Arfa qui ont fait la différence, car les joueurs de l’OM on pris le dessus sur des rennais qui ont encaissé deux buts en 2 minutes, par un Niang qui marque un but de renard sur un tir détourné de Valbuena, Lucho ensuite mets un tir d’anthologie du gauche, suite à un travail de Ben Arfa qui traverse le terrain en enfumant le milieu de terrain Rennais pour passer à un Lucho précis, qui ne rate pas sa Cible.

Dans le stade c’est la folie la fête n’a pas commencée que fumigènes, et chants des supporteurs envahissent le stade avec des "Aux armes, nous sommes les Marseillais", "Ce soir, on vous met le feu", sortant des virages nord et sud. Ensuite le public a fêtéLucho, Niang et particulièrement Deschamps avec une banderole : "Deschamps, comme joueur ou comme entraîneur, tu fais notre bonheur", avent le bouquet final du feu d’artifice.

Marseille est enflammé et sur le vieux port ce soir, la fête va battre son plein pour fêter ce titre pendant toute la nuit. Merci pour ce doublé et une petite pensée à Mr Pierre Louis Dreyfus.

Répondre à cet article