Team Garmin et Hushovd vainqueurs

4/07/2011 à 11h28, Auteur : Mytrix // Sorties-Loisirs-Culture

"Un immense spectacle populaire", tel est le tour de France en ce dimanche 3 juillet 2011.

C’est le spectacle des bolides en deux roues, avec les 23km du contre la montre par équipe autour de la ville Les Essarts.

Les premiers en action sont les derniers de l’étape de hier.
Alberto CONTADOR et son équipe Saxo Bank perdent encore du temps sur les principaux favoris, tout en réalisant un chrono tout à fait honorable.

24 secondes de perdues pour CONTADOR sur les frères SCHLEKS. Franck n’est pas au mieux mais s’accroche pour réaliser une belle opération avec son frère Andy SCHLEKS une belle opération, bien amené par le sur-homme des chronos Fabian CANCELLARA.

Le team LEOPART-TREK terminent 4ème du chrono dans la même seconde que l’équipe SKY PROCYCLING de Bradley WIGGINS.

Autre équipe qui arrive dans la même seconde, celle de BMC, bien groupé autour de leur leader Cadel EVANS. L’australien est le favori le mieux placé au classement général après la belle performance de son équipe. Le team BMC est tout de même battu par les favoris : GARMIN-CERVELO avec comme coureur cycliste Thor HUSHOVD, DANIELSON, ou encore l’excellent David MILLAR.
Bien en ligne, l’équipe GARMIN s’impose à plus de 55km/h de moyenne, le contre-la-montre par équipe restant une épreuve de force, de discipline et d’organisation également.

Thor HUSHOVD déclarant après la course : "Aujourd’hui, on a vraiment réussi, c’était une victoire de l’équipe, on a très bien travaillé ensemble et personne n’a été individualiste et c’est pour ça que l’on a réussi à gagner ! "

Ce soir, CONTADOR se retrouve à la 75ème place à 1mn41 de Cadel EVANS, à 1mn38 des frères SCHLEKS et 1mn 42 du nouveau leader Thor HUSHOVD.

 

 

Répondre à cet article