Tour de France 2011 : 1er cas de dopage (Alexandr KOLOBNEV) !

12/07/2011 à 10h13, Auteur : Mytrix // Sorties-Loisirs-Culture

La fête du Tour de France 2011 était trop belle sans qu’il y ait au milieu de tout ça la déclaration officielle de l’UCI (Union Cycliste Internationnale) du premier cas de dopage.

C’est l’équipe KATUSHA TEAM qui en a fait les frais avec son coureur russe Alexandr KOLOBNEV. Déclaré positif lors de son contrôle du 6 juillet sur la 5ème étape, ça serait la présence de diurétique (Hydrochlorothiazide) qui l’aurait révélé.

L’équipe KATUSHA aurait précisé : "Les règles internes de l’équipe prévoient que si l’échantillon "B" (contre-expertise) est également positif, le coureur sera d’une part licencié et devra payer un amende de cinq fois son salaire ..."

Médaillé d’argent aux championnats du monde sur route en 2009, agé de 30ans et dans le peloton avec les pros depuis 2002, sa carrière risque d’en prendre un coup, et on peut s’interroger sur ses principales places d’honneur ces dernières années : 2° de la fameuse Liège-Bastogne-Liège en 2010, 3° du Tour de Lombardie et 6e de l’Amstel Gold Race en 2009 !

 à ce jour, il aurait déjà quitté l’hôtel où il résidait à Vézac (au sud d’Aurillac) lieu de départ de la 10° étape du tour de France. Une perquisition ayant été réalisé par la gendarmerie spécialisée dans l’anti-dopage : OCLAESP.

Répondre à cet article