TRADEXPO, PREMIER SALON DE SOURCING DE PRODUITS GRANDE CONSOMMATION POUR LA MAISON ET LA FAMILLE
se tiendra du 15 mai au 18 mai 2011
à Paris, Le Bourget, au Parc des expositions
Le salon des produits tendances à prix light.
Type d’événement : Salon Public : Professionnel
Entrée gratuite
Audience : Internationale
Fréquentation :
11000 visiteurs - 300 exposants
Organisateur : AGOR
Le salon Tradexpo
Créé en 1994 sous le nom du SIR (Salon des Importateurs de Roissy), Tradexpo est dédié aux 11 000 acheteurs de produits non alimentaires : acheteurs de la distribution généraliste ou spécialisée, acheteurs de centrales d’achats, grossistes, VPCistes, détaillants et fabricants.
Les exposants, coeur de Tradexpo, sont à la fois des entreprises d’import-export, des grossistes et des fabricants, dont le métier ne cesse de se professionnaliser et de s’adapter aux nouvelles attentes.
La notoriété de Tradexpo lui permet d’être aujourd’hui une référence en matière de sourcing, d’achat et de réassort. En effet, 64 % des visiteurs exécutent leurs commandes sur place.
Le positionnement de Tradexpo s’organise autour de trois axes principaux :
Un salon de produits tendances et de biens de consommation au meilleur rapport qualité/prix.
Un salon « business » et de commandes avec une disponibilité immédiate des produits : 64% des visiteurs passent commande et 83% sont des décideurs d’achat.
Un salon ouvert à toutes les distributions, y compris les détaillants.
Aujourd’hui, Tradexpo est le salon d’affaires qui s’adresse à tous les commerçants et les professionnels de la distribution. C’est en Europe, le premier salon de sourcing de produits de grande consommation pour la maison et la famille.
Depuis un an, Tradexpo a restructuré son offre et s’est recentré sur quatre marchés porteurs : la décoration, le jouet, le brico-jardin et le déstockage en lançant, quatre univers distincts.
Ces quatre univers, représentant tous un intérêt majeur pour la distribution, sont dédiés à l’ensemble des acteurs de la filière concernée et présentent une offre exhaustive, qualitative et complémentaire proposée par des fabricants et / ou importateurs.