Trophée Jules Vergnes 2012 : Loïc Peyron bat le record

7/01/2012 à 07h49, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

Loïck Peyron vient de gagner le trophée Jules Vergnes.

C’est sur le maxi trimaran Banque Populaire V que lui et ses céquipiers, se sont emparés du Trophée Jules-Verne,en battant le record du tour du monde à la voile, en équipage et sans faire d’ escale.

 

C’est sur un grand multicoque de 40 mêtres, que la course autour du monde a débuté le 22 novembre 2011, en embarquant avec ses treize coéquipiers au point de départ d’Ouessant au large de Brest le 22 novembre 2011.

Loïck Peyron bat le précédent record établi le 20 mars 2010 par Franck Cammas de plus de 3 jours. Il a franchi la ligne d’arrivée imaginaire entre l’île bretonne et les Cornouailles anglaises à 23h14, bouclant son tour en 45 jours 13 heures et 42 minutes, contre 48 jours 07 heures et 44 minutes pour le précedent de Cammas. 

Loïck Peyron, né le 1er décembre 1959 à Nantes, est un navigateur français.

Frère cadet de Bruno Peyron et de Stéphane Peyron, le benjamin, il a notamment remporté trois fois la Transat anglaise, quatre fois le Championnat du monde ORMA, deux fois la Transat Jacques Vabre, la Barcelona World Race et huit fois le Trophée Clairefontaine. Il est actuellement engagé dans la Coupe de l’America avec Energy Team. Il est aussi le skipper du maxi trimaran Banque Populaire V sur lequel il vient de gagner.

Répondre à cet article