Xperia Sony bouscule Apple et Samsung

4/09/2014 à 07h17, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

Sony avait créé un précédent avec son Xperia Z1 Compact : il était le premier constructeur à proposer une version plus petite de son smartphone star... qui soit véritablement une version plus petite de son smartphone star.

Mêmes composants que le Z2 dans un écran HD, peu ou pas de concessions : de quoi renvoyer les X Mini des concurrents dans les choux, mais avec un prix forcément plus élevé. La firme nippone remet le couvert avec le Xperia Z3 Compact qui imite, en plus petit, le Xperia Z3.En début d’année dernière, le fabricant japonais présentait au congrès des mobiles de Barcelone son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z. Dix-huit mois plus tard, le voici qui arrive déjà avec la troisième déclinaison de ce modèle, le Xperia Z3.

Le Xperia Z3 incarne la stratégie « premium » de la marque. Il bataille avec les iPhone d’Apple, les Galaxy S de Sony et les LG G, et montre ce que le fabricant japonais sait faire de mieux. Sony insiste sur la qualité de l’optique, grâce à un capteur de 20,7 megapixels. Ce modèle se distingue par son autonomie de deux jours. « Vous n’avez plus à vous soucier de trouver une recharge », explique Kunimasa Suzuki, patron du mobile de Sony. Il est disponible en quatre couleurs et deux tailles, l’un avec un écran de 5,2 pouces de diagonale, l’autre, « compact », de 4,6 pouces. Ils seront vendu 679 euros et 499 euros, respectivement.

 

Le Xperia Z3 peut se voir comme un léger rafraîchissement du Z2. On garde le même écran tactile Full HD (1920 x 1080 px) à dalle IPS Triluminos de 5,2 pouces (13,2 cm), mais aussi la même puce mobile quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 801. Cette dernière prend toutefois une cure de vitamine puisque sa fréquence d’horloge passe de 2,3 à 2,5 GHz, tandis que la mémoire vive reste à 3 Go. La capacité de stockage reste aussi à 16 Go, toujours extensible via l’ajout d’une carte microSD. 

À noter : Sony promet une luminosité maximale rehaussée à 600 cd/m2 pour ce terminal, ce qui n’est jamais de trop pour avoir une lisibilité optimale en extérieur.

Répondre à cet article