Immobilier, nouvelles mesures en 2011

18/06/2010 à 06h56, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

L’état souhaite mobiliser tous les acteurs du monde immobilier, les élus, les collectivités locales, pour créer un Pacte de Responsabilité.
L’objectif est de développer l’offre pour répondre aux besoins en quantité et en qualité, afin d’améliorer les conditions de vie et l’accession à la propriété.
 

l’amélioration énergétique des logements ;
l’application de manière pérenne de la TVA à 5,5 % pour l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes ;
l’obligation pour les copropriétés d’anticiper et de rendre obligatoire les provisions pour grosses réparations ;
l’attribution de 2 % du produit intérieur brut à l’effort public en faveur du logement ;
le développement dans le parc social et le secteur privé conventionné des formules adaptées aux situations des jeunes ménages et à leur mobilité ;
la prévention des difficultés d’insertion des ménages et la mise en œuvre de mesures pour éviter les expulsions liées exclusivement à des difficultés financières avérées.
le renforcement et l’application de sanctions contre les communes qui ne respectent pas la loi SRU ;
des mesures pour favoriser l’accès de tous au logement neuf dans un objectif de mixité sociale ;
une offre accrue de logements sociaux plus conforme à la demande des couples qui s’installent
 

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • immobilier, nouvelles mesures en 2011 9 mars 2011 22:34, par lebreton

    je suis étonnée de vous entendre dire que nous manquons de logements, personnellement nous en avons 2 à louer nous n’avons aucune demande alors que ce sont des logements en parfait état et à un prix plus que raisonnable et très bien situés en centre ville et visiblement nous ne sommes pas les seuls dans le cas ; je crois également qu’il va falloir arrêter de promouvoir les logements neufs ou il va falloir araser les plus vieux ; tous les avantages sont fixés sur le neuf (prêts les diagnostic s divers) je crois que vous allez décourager les investisseurs privés en concurrence constante avec les logements sociaux et à ce moment là il y aura un manque certain de logements ;

    Répondre à ce message

    • immobilier, nouvelles mesures en 2011 11 mars 2011 06:29, par rédac-rss

      Et pourtant c’est vrai il y a un manque de logements en France, et ce dans des villes très demandées. Ensuite il y a des endroits qui le sont moins. Par contre vous avez raison sur le neuf, il y a eu beaucoup d’abus sur les loyers et ils ne se sont pas loués. Ensuite il y a un élément que trés peu de personnes prennent en compte, c’est de se se sentir bien dans un endroit avant d’acheter, c’est juste une question d’ondes, mais la on rentre dans le mysticisme.

      Répondre à ce message