Effondrement de l’Europe, pour bientôt ?

11/09/2011 à 08h06, Auteur : rédac-rss // Droit, Finances, assurances

La BCE va t’elle précipiter dans le gouffre toutes les banques Européennes et faire s’effondrer le système Européen et les pays de l’union Européenne à cause de la dette Grêque ?

C’est peut-être ce qu’a pensé Jürgen Stark avant d’avoir claqué la porte vendredi. Peut-être parce qu’il était en désaccord avec la décision de voler au secours de l’Italie et l’Espagne soutenu par le patron de la Bundesbank, Jens Weidmann, et le Néerlandais Klaas Knot.

Cette tempête financière, a peut-être sonné le glas du conseil de la BCE aprés cette série de désaccords.
Mais sur le fond on peut les comprendre que ceux qui démissionnent ne veulent pas cautionner les décisions qui vont aller vers une chute certaine.
Pourquoi cautionner les dérives des états et de leur budgets mal gérés, leur permettre encore d’emprunter de l’argent, permettre de soutenir les cours, générer ainsi des échanges de liquidités et accentuer l’inflation.
 
Entre les différents pays les tensions montent mais personne n’aborde le fond du problême et l’exemple de la Grêce n’est qu’une passade pour certains et les autres pays vont s’en sortir, eh bien il faut penser que peut-être pas.
 
Tout le monde est horrifier de ne pas aider ceux qui en ont besoin, mais il y a bien des personnes qui sont élues pour cela. Quelles têtes sont tombées, comment les politiques, les économistes et professionnels des finances n’ont rien vu venir, n’ont pas commenté ou averti, n’ont rien dit !
Eux n’ont pas démissionné, la place doit être bonne apparemment. personne n’a demandé ’ou est l’argent’, les agences de notations jouent sur les chiffres, les papes des finances et autre instance gouvernantes, ou sont elles ?
Bref personne n’a contredit le fait qu’un pays ne peut pas tomber en faillite, ce n’est pas possible, pas possible non plus de prévoir comme n’importe quel lambda sur terre qui ne dirige pas d’affaires importantes, que si on gagne un cent, il ne faut pas en dépenser deux, et si on sait que l’on ne va plus en gagner un, ne pas emprunter deux. apparemment il n’y a que des écoles pour enseigner le contraire dans ce bas monde.
 
On ne peut que penser que si il n’y a pas de lobbyisme, il reste l’incompétence et la non responsabilité des instances qui sont en place. Bref en Europe c’est certains qui jouent et perdent et d’autres qui travaillent, économisent, payent les dettes et pourquoi pas revenir pour faire le ménage, nos très chères instances et experts devraient relire :
La cigale et la fourmi et en tirer de riches ensignements, car maintenant l’heure n’est plus à chanter ni à danser, elle est est à gérer.
 D’ailleurs pour la France on est pas vraiment mieux lotis, allez voir l’article de wikipedia

Répondre à cet article