Europe et croissance

24/05/2012 à 06h28, Auteur : rédac-rss // Emploi, formation, école

Ce mercredi 23 mai, les membres du Conseil européen se sont réunis pour un dîner informel dans le bâtiment Justus Lipsius à Bruxelles. Même si ni les conclusions formelles ni les décisions définitives sont à prévoir, la réunion sera l’occasion d’identifier les principaux éléments d’un agenda pour la croissance dans la perspective du Conseil européen Juin.

 

Les dirigeants ont déja eu une dernière rencontre début Mars, et, comme l’ a affirmé le président Van Rompuy dans sa lettre d’invitation », La situation a beaucoup évoluée" depuis. L’objectif de cette réunion est "un échange ouvert et informel de vues" sur la façon dont la croissance et l’emploi peut être amélioré à travers l’UE.

 

Avec une vue de discuter "de la manière la plus constructive innovante, voire controversée, des idées", le Président suggère en se concentrant sur quatre blocs de construction pour une stratégie de croissance :

 

• Les politiques économiques nationales saines visant à « maintenir une stratégie favorable à la croissance de consolidation budgétaire" 

• Les politiques de l’UE apportant une valeur ajoutée, avec un accent sur ​​les mesures au titre du programme Single Market Act 

• Les actions visant à améliorer le financement de l’économie, où « diverses idées intéressantes ont été avancées " 

• Les mesures visant à renforcer la création d’emplois ; "cela concerne à la fois aux politiques nationales et l’UE"

Répondre à cet article