Kid expo : Contre le gaspillage alimentaire

19/10/2013 à 07h16, Auteur : rédac-rss // Beauté-santé

 Du 19 au 23 octobre 2013, le parc des expositions de Portes de Versailles à Paris accueille le salon Kid Expo. Destinés aux enfants, il les amènera dans l’univers des fruits et légumes, du poisson mais aussi du gaspillage alimentaire, un des sujets phares du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Depuis 2007, le salon Kid Expo accueille chaque année plusieurs milliers de famille autour de thématiques comme les jouets, la santé mais aussi l’alimentation. Du 19 au 23 octobre, il revient pour sa 7e édition pour le plus grand bonheur des enfants !

 

L’espace « À table » proposera diverses animations autour du goût, de la nutrition et de l’alimentation. Elles ont pour but de sensibiliser parents et enfants à travers des ateliers culinaires qui les amèneront à la découverte de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs et leur apprendront d’autres façons de cuisiner au quotidien.

Une nouveauté cette année avec le lancement du label « Approuvé par les familles ». Il regroupe les produits favoris des parents pour leurs enfants, notamment en matière alimentaire comme les boissons, les fruits ou les desserts.

 

Luttez contre le gaspillage alimentaire avec le ministère !

Cela fait maintenant cinq ans que le ministère participe au salon Kid Expo. Cette année, il abordera la question de la lutte contre le gaspillage alimentaire et prévoit divers ateliers sur son stand. Au programme : des conseils pour bien ranger son frigo, apprendre à cuisiner les restes, savoir faire la différence entre DLC et DLUO, etc. Parmi les recettes proposées aux enfants, il y aura l’élaboration d’une papillote de pommes poires au chocolat, d’un club sandwich mais aussi d’un smoothie aux fruits frais et aux herbes.

 

Le saviez-vous ?

Selon une enquête de l’Asef [1], 87% des enfants ne savent pas reconnaître une betterave ! Beaucoup d’entre-eux ne savent pas non plus que les frites sont faites à base de pommes de terre ou que le yaourt est à base de lait.

 

Interfel, l’interprofession des fruits et légumes, prévoit elle aussi des ateliers comme l’organisation de plusieurs tests de reconnaissance et de culture, en particulier sur la production de pommes de terre. Des animations qui s’inscrivent dans le même sens que celle de l’association Pommes Poires autour du fruit le plus consommé de France... la pomme.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur kidexpo.fr

Répondre à cet article