Symptomes post Pfizer

21/04/2022 à 06h44, Auteur : rédac-rss // Beauté-santé

 L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a récemment mis en lumière ce fameux syndrome de Parsonage-Turner. Un désagrément qui pourrait être lié au vaccin Pfizer contre la Covid-19.

 

Comme le relaie le magazine Elle, ce symptôme a ainsi été signalé par 43 patients depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Ces cas ont tous été analysés par un expert neurologue. Conclusion ? 18 d’entre eux n’ont finalement pas été retenus à cause du délai de survenue, trop long ou trop court. En revanche, pour 25 cas, le diagnostic a bien été confirmé. Ainsi, sept sont survenus après la première dose contre quatorze cas après la deuxième et enfin quatre après le rappel.

 

Très douloureux et inconfortable, le syndrome de Parsonage-Turner donne des douleurs dans la zone du cou et de l’épaule, et engendre aussi une baisse de la force musculaire ainsi qu’une perte de la masse des muscles de l’épaule, selon Doctissimo. La peau de cette région deviendra aussi très sensible, avec des sensations de strictions, de brûlures et de décharges électriques.

 

Les traitements de ce syndrome reposent sur une administration de cortisone. L’acupuncture et l’auriculothérapie semblent aussi pouvoir diminuer les douleurs ressenties, indique Doctissimo.

 

Répondre à cet article