Salon de l’agriculture
23/02/2014 à 08h04, Auteur : Beauté-santé
//Voici 5 bonnes raisons de venir avec vos enfants visiter un salon qui bouge, reflet d’une agriculture en mouvement !
1 : Pour découvrir l’agriculture grâce au stand du Ministère (Pavillon 4) et faire la connaissance des différents acteurs de la ferme en participant aux ateliers agro-écologiques organisés chaque jour.
2 : Pour s’initier aux produits du terroir à l’occasion de dégustations proposés par des lycées agricoles, ou lors du Tour de France « gastronome » de la ferme du Ministère, ou encore grâce au Concours Général Agricole des Produits.
3 : Pour apprendre à éviter le gaspillage alimentaire avec des animations, et des ateliers avec Benjamin Kalifa qui donnera des recettes et des astuces pour cuisiner les restes.
4 : Pour comprendre comment on fabrique le pâté et apprendre d’où viennent les produits alimentaires consommés quotidiennement grâce à des ateliers culinaires et gastronomiques mis en place sur le stand.
5 : Pour rencontrer des jeunes qui ont décidé de travailler dans le secteur agricole et qui vous feront partager leur passion pour des métiers souvent peu connus.
Tout cela sans oublier le panier gonflable géant de fruits et légumes où tous les enfants qui le souhaitent pourront venir s’amuser.
Une journée de dépaysement garanti pour les grands et les petits !
Infos pratiques
Du 22 février au 2 mars de 9H00 à 19H00 au parc des expositions de la Porte de Versailles.
Le vendredi 28 février, il sera ouvert en nocturne jusqu’à 23H00.
Coût de l’entrée : 13 euros, 6 euros pour les étudiants et les enfants de plus de 6 ans, gratuit pour les plus petits.