Tout savoir sur l’IVG

8/10/2013 à 00h11, Auteur : rédac-rss // Beauté-santé

Interruption volontaire de grossesse. Dans le cadre de la journée mondiale du 28 septembre concernant la mobilisation pour le droit à un avortement légal et sûr, la ministre des affaires sociales et de la santé et la ministre des droits des femmes ont lancé un nouveau site d’information sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) : www.ivg.gouv.fr.

Démarches à suivre, droits des mineures... Ce site propose 4 entrées principales : un droit garanti par la loi (droit pour toutes les femmes, droit à l’anonymat, cas des mineures),

l’essentiel sur l’IVG (délais à respecter, méthodes et coût),

l’IVG en pratique (consultations médicales préalables et consultation psycho-sociale, IVG médicamenteuse et chirurgicale, choix d’une contraception après une IVG),

les contacts utiles (permanences téléphoniques d’information, centres de planification, établissements d’information et de consultation).

D’après l’article L 2212-1 du code de la santé publique : « La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l’interruption de sa grossesse. Cette interruption ne peut être pratiquée qu’avant la fin de la douzième semaine de grossesse. »

Répondre à cet article