Visiter les usines d’agroalimentaire

7/08/2014 à 08h37, Auteur : rédac-rss // Beauté-santé

 A l’heure des grandes vacances, au-delà des classiques visites de monuments, d’autres sites sont à découvrir : les usines agroalimentaires !

Il est souvent intéressant de savoir comment sont concoctés telle boisson ou tel gâteau dont on raffole depuis plusieurs années. Satisfaire cette curiosité naturelle à l’égard d’un produit qui nous accompagne quotidiennement est possible grâce aux visites d’usines.

 

De nombreuses entreprises ouvrent en effet leurs portes aux curieux, de façon ponctuelle ou régulière. Ces visites permettent de créer un lien entre les consommateurs et les industriels qui expliquent les savoirs-faire particuliers, les étapes de fabrication ou l’histoire de la marque.

 

L’agroalimentaire représente le secteur d’activité le plus impliqué dans la visite d’entreprise. Connues ou plus confidentielles, les usines sont accessibles aux petits et aux grands pour découvrir ou redécouvrir des produits de notre patrimoine culturel. Entre échanges et dégustations, les visites sont ludiques et gourmandes. L’entreprise possède généralement un point de vente où elle offre dégustations, conseils individualisés et prix avantageux, car la vente est directe !

Répondre à cet article