Votre banquier est il honnête

6/08/2010 à 10h19, Auteur : rédac-rss // Droit, Finances, assurances

En ce mois d’âout ne demandez pas de crédit à votre banquier, si il n’est pas lui même en vacances, il vous dira que c’est quelqu’un d’autre au siège régional qui est en vacances et qui doit valider votre dossier. En général votre banquier vous dira "pas de problême votre dossier est bon", et mettra trois mois à valider avant de vous trouver une excuse pour ne pas vous avoir répondu en temps et en heure. Ensuite quand vous n’aurez pas trop de temps à la rentrée, il va se noyer en confusion pour vous trouver de nouvelles excuses pour ne pas avoir été professionnel sans jamais reconnaître ses erreurs si il en a fait. Dans cette période de crise on peut aisemment parler d’ inconsistance du banquier, cette profession se déshumanisant et se dématérialisant, les guichets automatiques et la virtualisation vaudront pet-être mieux que ces personnes qui sont en face de vous formées aux techniques de biaiseries, se réfugiant derrière leur bureaux, qui deviennent des barreaux ou leur petit principe bancaire.

Aujourd’hui on sait que les marges bancaires les plus importantes dans le réseau sont liées aux services bancaires et aux frais de fonctionnement (agios, frais dépassement etc.).
Bref le bon client est celui qui est structurellement débiteur mais qui passe au moins une fois dans le mois créditeur (pour une question de risque), celui qui a souscrit le plus de services à la noix (consultation de compte sur le net, sur le mobile, dématérialisation des relevés bancaires...) et bien sûr qui a dans son portefeuille au moins une carte de paiement ou de crédit.
C’est la raison pour laquelle, en ce moment, vous voyez fleurir dans pas mal de banques la mode des "cartes personnalisées".

n’oublions pas que c’est l’état qui a encore aidé financièrement ces banquiers quand il y a eu la crise, sont ils aptes a bien gérer l’argent ? c’est la bonne question à se poser.

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