Crédit immobilier, encore en baisse

4/06/2010 à 07h13, Auteur : rédac-rss // Droit, Finances, assurances

D’aprés le Baromêtre d’empruntis, les taux de crédit en mai 2010 sont en baisse de 0,05 % sur 15, 20 et 25 ans et de 0,10 % pour les durées très courtes ou très longues (7, 10 et 30 ans). Les taux moyens se situent donc aujourd’hui, à 3,55 % sur 15 ans, 3,70 % sur 20 ans et 3,90 % sur 25 ans.

Des taux au ras des paquerettes

Ces légères baisses s’inscrivent néanmoins dans une tendance qui va stagner et se stabiliser. Tout comme le mois précédent, ce sont les banques encore en retrait et en perte de compétitivité qui ont appliqué des baisses à leurs barèmes, explique l’étude, les grands réseaux qui trustent le marché, n’ont pour leur part, pas ou peu modifié leurs taux. Si le plus fort du mouvement de baisse est en effet désormais passé, quelques ajustements pourraient encore intervenir de manière localisée, en raison de la concurrence très vive entre les différentes banques.
la tendance générale reste à la stabilisation car les taux ont atteint leur plancher le plus bas et la BCE ne peux pas suivre,les conditions d’emprunt ne seront pas meilleures dans le futur car les prix de l’immobilier vont remonter, c’est le moment d’acheter.
 

source empruntis

Répondre à cet article