Alerte alimentaire

11/05/2013 à 00h05, Auteur : rédac-rss // Beauté-santé

La fromagerie Fondacci procède aujourd’hui au retrait de la vente de son fromage affiné « O Caru u Casghiu » suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.

 

Il s’agit des lots portant les caractéristiques suivantes :

Nature du produit : Fromage de brebis affiné au lait cru

Marque : O Caru U Casgiu

Présentation : forme carrée, environ 400g, étiquette bleu clair

DLUO : du 30 juin 2013 au 30 septembre 2013

Numéros des lots : de 315 à 357

Le produit a été vendu uniquement en Haute Corse, de février à fin avril dans les magasins de détail : épiceries, charcuteries et supermarchés.

 

L’ensemble des lots est retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. 

Ces produits avaient bénéficié de contrôles à chaque étape de la fabrication et, en particulier avant leur mise sur le marché. Les résultats s’étant tous révélés conformes, les produits avaient donc été normalement commercialisés.

 

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire.

 

Les personnes qui auraient consommé les fromages mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

 

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgés. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délais d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

 

La fromagerie Fondacci se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 04.95.60.03.54.

 

Répondre à cet article